Formation présentielle
40h (5 jours)
Prix : Nous contacter
PRÉ-REQUIS
Aucun.
DÉLAIS D’ACCÈS
nous contacter.
SÉLECTION
CV et entretien téléphonique.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET ÉVALUATION
Les enseignements sont dispensés sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés (en groupe complet, sous-groupes, binôme et individuel), d’études de cas, de visites, de travaux pratiques, de tests.
SITUATION HANDICAP : nous contacter
VALIDATION : Attestation de formation
FINANCEMENT : afdas, uniformation, toutes les OPCO…
NB MAX DE PARTICIPANT : 8
LIEUX : Toute la France
INTERVENANT : Gilles GOVAERTS
Prochaines dates :


EOS
Objectifs de la formation :
Présentation générale de la console et de la programmation des projecteurs conventionnels, des projecteurs motorisés et des projecteurs LED.
Prise en main des spécificités de la console. Apprentissage de la programmation : opérations de base, travail avec des appareils multi-paramètres.
Jour 1 :
Introduction
Présentation de la console et de la famille EOS
EOS, philosophie du logiciel
Environnement et affichage
CIA ou ZIC
Le navigatuer “Browser”
Écrans , WORKSPACES et onglets
Les SNAPSHOTS
Définir son environnement de travail : tips & tricks
Macros
LIVE, BLIND et STAGING Mode
Patch
Par circuit, en série
Dépatcher
Undo > Introduction
Augmented > Introduction
Patch par Adresse
Patch d’un appareil asservi
Patch d’un « Instrument » composé
Créer un rouleau de filtre ( “Gel roll ») (WB2, p. 10)
Calibrer un scroller
Exercices
Test des circuits
Sauvegarde de la conduite
Travail avec les circuits (intensités)
Circuits en mode LIVE
La notion de « Circuits Manuels » et la touche [SELECT MANUAL]
La notion de Capture temporaire = Circuits sélectionnés
(Offset)
SNEAK
REM DIM
Les Groupes
En LIVE
Enregistrer un Groupe en LIVE
Utiliser la touche [Record Only] pour enregistrer un Groupe
Travailler avec les Groupes
Supprimer des Groupes
Mettre à jour un Groupe [Update]
En BLIND
Afficher la liste des Groupes
Créer et modifier un Groupe
Supprimer des Groupes
Les Submasters
Submasters et (Sub)Faders
Enregistrer un Submaster en LIVE
Enregistrer un Submaster en BLIND
Utiliser les Submasters avec la ligne de commande
Les pages de Faders
Vider un Fader
Supprimer un Submaster
Propriétés des Submasters
Les Temps
Liste des Submasters
Modes et Fonctions
Jour 2 :
Exercices
Les Cues
Enregistrer une CUE
Enregistrer une CUE avec des temps de montée et descente
Enregistrer une CUE avec des temps de montée et descente, et un nom (LABEL)
La notion de « Circuits Actifs » et la touche [SELECT ACTIVE]
Supprimer des CUES (la fonction Q ONLY)
Editer la CUE en cours en BLIND
Les retards à la montée et retards à la descente
Le Follow et le Wait
Lien
PREVIEW des intensités
La restitution
Le PSD
Restitution de CUE basique
Restitution Manuelle
Propriétés des CUE LIST
Go To CUE
Les conventions de couleur pour l’affichage des circuits
Le « Tracking »
Track
Q Only
Block
AutoBlock
Effacer un Autoblock
Assert
Exercices
Jour 3 :
Exercices
Introduction aux Magic Sheets
Contrôle des paramètres FCB
Catégories de paramètres
Le contrôle des lampes et des paramètres Système
Contrôle de FOCUS Pan & Tilt
Contrôle des paramètres de BEAM
Contrôle de la Couleur
Le contrôle ML
Affichage
Les touches [Format] et [Data]/[Params]
UPDATE
Par défaut
Update Cue Only
PARK
LIVE
BLIND
SETUP
Réglages Système
Réglages User
Réglages Device
EFFETS
Créer un chenillard
Les attributs d’effet
Enregistrer un effet dans une CUE
Créer un effet de couleur simple
Jour 4 :
Exercices
Les PALETTES
Palettes Couleur
Palettes Focus
Palettes Beam
Palettes Intensité
Presets
Preset HOME
Palettes BY TYPE
Palettes ABSOLUTES
Les DIRECT SELECTS
Disposition
Configuration
ENREGISTRER des CUES avec les Palettes
Ligne de commande
Et Direct/Custom Select
UPDATE
Interaction entre Cues et Palettes
AUTO-MARK et MARKING
Le MARKING dans EOS
l’Auto-Mark
Les ATTRIBUTS DE CUE
L’objet Scène
Les Notes
Configuration du PSD
Les TEMPS PARTICULIERS
Les “Channel Time”
Les PARTS
Jour 5 :
Exercices
EFFETS (suite)
Travailler avec des Effets pré-programmés
Créer un effet « RELATIF »
Créer un effet « ABSOLU»
Exercices
La touche ABOUT
Le SHELL (E.C.U)
Les MAGIC SHEETS (suite)
TEST ( QCM )