GrandMA3 (5 jours) Fondamentaux

Formation présentielle
40h (5jours)
1920.00 € ht

PRÉ-REQUIS
Pratique régulière et maîtrise de la programmation consoles dédiées aux asservis.
Connaissance de la chaine lumière ( DMX)
Évaluation des prérequis  sur CV          
Étude du dossier de candidature
DÉLAIS D’ACCÈS
nous contacter.
SÉLECTION
CV et entretien téléphonique.
PUBLIC
Ce module s’adresse à des Régisseurs lumière débutants ou confirmés ayant déjà une bonne connaissance de l’univers des automatiques et de la programmation de consoles asservies.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET ÉVALUATION
Cours théoriques et pratiques – Exercices
Travail individuel sur console avec visualiseur intégré
SITUATION HANDICAP : nous contacter
VALIDATION : Attestation de formation
NB MAX DE PARTICIPANT : 6
LIEUX : Toute la France
FORMATEUR :  Benoit Baillard

Prochaines dates :

GrandMA3 (5 jours) Base

Cette formation a pour objectifs de :

Ce module a pour objectif de maîtriser les bases de configuration et d’utilisation de la console GMA3.
Il propose une découverte détaillée de l’environnement de travail, de la configuration, de la programmation et de la restitution d’une conduite lumière.

Jour 1
Accueil des participants
Présentation de l’univers GMA3
Gamme des produits, Calcul des paramètres
Découverte physique de la console
Mise en œuvre, Allumage
Organisation des panneaux avant, arrière et des écrans
Charger le show de base
Le menu principal, Set Up, Réseau, Sauvegarde
Affichage, Le Patch
Ouvrir la fenêtre de patch
Présentation
Différentes vues
Ajout de machines
Les ID, les librairies
Organiser son patch
Sortir et sauvegarder
Interface
Les vues prédéfinies
Les gestes tactiles
Sélectionner des machines
Le visualiseur 3D
Ouvrir une fenêtre 3D
Formation GMA3 – Fondamentaux – 5 jours
Benoît Baillard
Bentoylight
Placer les projecteurs dans le 3D
Les outils de sélection
Les outils de Align et d’arrangement
La programmation
Sélectionner des projecteurs
Enregistrer des groupes de projecteurs
Activer des attributs
Enregistrer des presets de base
Créer un état lumineux
L’enregistrer dans une séquence
Assigner la séquence à un exécuteur
Rappeler la séquence

Jour 2
Le réseau
Connecter son ordinateur à la session réseau
Utiliser l’ordinateur pour le visualiseur
L’interface
Créer son user et son profil
Utiliser deux users pour la console et l’ordinateur
Créer ses propres vues
Utiliser les options de vues
La programmation
Presets
Différents types de presets (Universels, globaux, sélectifs)
Modification de presets
Valeurs absolues et relatives
Utiliser des filtres pour la création de presets
Fonctions avancées des presets
Groupes
La grille de sélection
Plugin « Grid tools »
Les MATricks
Recipes
Comprendre l’intérêt des Recipes
Recipes dans les presets
Séquences
Enregistrer une séquence en utilisant les presets
Comprendre le tracking
Temporiser la séquence
Les recipes dans la séquence

Jour 3
Les Effets, Importation des effets prédéfinis
Création d’effets
Les effets absolus
Les effets relatifs
Insérer des effets dans une séquence
Le phaser editor
Stomp
Les Exécuteurs, Les différentes fonctions des exécuteurs
Assigner un objet à un exécuteur
Les fonctions des boutons et des faders
Les masters spéciaux
Blind
Highlight/lowlight
Grand master, Speed master
L’interface
Les layouts
Layouts de sélection
Layouts de séquences
Fonctions dans les layouts
Le MA Start Show
Introduction aux macros

Jour 4
Librairie de machines
Introduction au GDTF
Création d’une machine fonctionnelle à partir de la charte dmx
Le réseau
Connection à un node
Configuration dmx
Les remotes
Global
Retour sur les notions abordées depuis le début

Jour 5
Global
Les stagiaires ont la matinée pour créer un show sur une musique de leur choix
Conclusion
Foire aux questions
Restitution du travail de la matinée
Remise des certificats de fin de stage