GrandMA 3 Fondamentaux

Prochaines dates :

GrandMA 3 Fondamentaux

Cette formation a pour objectifs de :

Développer les compétences nécessaires à l’exploitation des fondamentaux de la console d’asservis grandMA3 pour la programmation de systèmes évolués de projecteurs asservis.

Cette formation ouvrira sur des formations GMA3 avancée, disponible ultérieurement

– Compréhension de l’ergonomie de la gamme de console GMA3
– Création du patch ( librairie GDTF, organisation)
– Configuration de la console pour une utilisation personnelle

–  Utlisation des outils propres à la GMA3 ( Swipey, Scribbles …)

– Utilisation des Grids et Layout
– Création de preset et de mémoires en rapport avec l’utilisation du programmeur
– Utilisation des outils de création de preset dynamique ( Phaser)

Jour 1 : Notions fondamentales

Historique MA Lighting- La Gamme MA 3- Théorie du DMX- Canaux Vs Paramètres-Calcul de paramètres- Déscriptif de la console- Vue d’ensemble MA3- Interface utilisateur- La syntaxe

Navigations dans Menus- Menu Setup- Vérification et Mise à Jour console- Menu Backup

1er Show Pas à Pas- Patch et Librairie- Structure des projecteurs- Modification Patch

Paramètres des projecteurs- Patch Group- User et UserProfile- Configuration des Vues

Fenêtres principales- Fenêtres secondaires- Options des vues -Display Config

Sélection- Exercice

Jour 2 : Configuration

Les Groupes- Apparence- Scribbles- Programmeur- Clear- Intensité- Répartition des valeurs

Mode Align- Le 3D- Positions- Couleurs- Gobos- Le Grid ( aide à la selection)- MAtricks- Layout

Exercice

Jour 3 : Programmation

Les Presets- Modifications Presets- Presets avancés- Presets Temporisés- Preset Relatifs

Filtres de programmation- Les Phasers ( en Prog)- Phasers ( editors)- Phasers ( Step Creator)

Macros et Editions- Mémoires et Seq

Exercices

Jour 4 : Configuration

Executeurs- Fonctions des Sequences- Selected Sequence- Otions des Sequences- Modifications

TRacking- Update- Part-Cue- Réglage exécution Sequence- Temps dans les mémoires

Temps individuels- Fader Spéciaux- Outils At Barre- Copie des données- IF Fonction

Jour 5 :

Philosophie des réseaux- Réseau Artnet- Réseau MANet- Réseau sACN- WebRemote- Session MA

World Server- Input et Output disponibles- OSC- TimeCode

Exercices de fin

OUTILS
Salle de cours équipée, vidéoprojecteur, MA Lighting University

Matériel pédagogique Support de cours des formateurs

Équipements et matériel technique

PUBLIC
Ce module s’adresse à des Régisseurs lumière débutants ou confirmés ayant déjà une bonne connaissance de l’univers des automatiques et de la programmation de consoles asservies.

Prérequis

Pratique régulière et maîtrise de la programmation consoles dédiées aux asservis.

Connaissance de la chaine lumière ( DMX)

Évaluation des prérequis            

Étude du dossier de candidature.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET ÉVALUATION

Cours théorique et pratique – Exercices

Travail individuel sur console avec visualiseur intégré

VALIDATION
Attestation de formation

NB MAX DE PARTICIPANT : 6

NB d’HEURE : 35

FORMATEURS ET INTERVENANTS :  Thiebaud RICHARD : pupitreur, gestion réseaux scéniques, éclairagiste  Formateur certifié

PRE INSCRIPTION OBLOGATOIRE : https://formation.whitiaudio.fr/