GrandMA3 (5 jours) Base

Prochaines dates :

GrandMA3 (5 jours) Base

Cette formation a pour objectifs de :

Développer les compétences nécessaires à l’exploitation des fondamentaux de la console d’asservis grandMA3 pour la programmation de systèmes évolués de projecteurs asservis.

Cette formation ouvrira sur des formations GMA3 avancée, disponible ultérieurement

– Compréhension de l’ergonomie de la gamme de console GMA3
– Création du patch ( librairie GDTF, organisation)
– Configuration de la console pour une utilisation personnelle
– Utlisation des outils propres à la GMA3 ( Swipey, Scribbles …)
– Utilisation des Grids et Layout
– Création de preset et de mémoires en rapport avec l’utilisation du programmeur
– Utilisation des outils de création de preset dynamique ( Phaser)

Jour 1 : Notions fondamentales
Historique MA Lighting- La Gamme MA 3- Théorie du DMX- Canaux Vs Paramètres-Calcul de paramètres- Descriptif de la console- Vue d’ensemble MA3- Interface utilisateur- La syntaxe
Navigations dans Menus- Menu Setup- Vérification et Mise à Jour console- Menu Backup
1er Show Pas à Pas- Patch et Librairie- Structure des projecteurs- Modification Patch
Paramètres des projecteurs- Patch Group- User et UserProfile- Configuration des Vues
Fenêtres principales- Fenêtres secondaires- Options des vues -Display Config
Sélection- Exercice

Jour 2 : Configuration
Les Groupes- Apparence- Scribbles- Programmeur- Clear- Intensité- Répartition des valeurs
Mode Align- Le 3D- Positions- Couleurs- Gobos- Le Grid ( aide à la selection)- MAtricks- Layout
Exercices

Jour 3 : Programmation
Les Presets- Modifications Presets- Presets avancés- Presets Temporisés- Preset Relatifs
Filtres de programmation- Les Phasers ( en Prog)- Phasers ( editors)- Phasers ( Step Creator)
Macros et Editions- Mémoires et Seq
Exercices

Jour 4 : Configuration
Executeurs- Fonctions des Sequences- Selected Sequence- Otions des Sequences- Modifications
TRacking- Update- Part-Cue- Réglage exécution Sequence- Temps dans les mémoires
Temps individuels- Fader Spéciaux- Outils At Barre- Copie des données- IF Fonction

Jour 5 :
Philosophie des réseaux- Réseau Artnet- Réseau MANet- Réseau sACN- WebRemote- Session MA
World Server- Input et Output disponibles- OSC- TimeCode
Exercices de fin

OUTILS
Salle de cours équipée, vidéoprojecteur, MA Lighting University
Matériel pédagogique Support de cours des formateurs
Équipements et matériel technique

PUBLIC
Ce module s’adresse à des Régisseurs lumière débutants ou confirmés ayant déjà une bonne connaissance de l’univers des automatiques et de la programmation de consoles asservies.

Prérequis
Pratique régulière et maîtrise de la programmation consoles dédiées aux asservis.
Connaissance de la chaine lumière ( DMX)
Évaluation des prérequis            
Étude du dossier de candidature.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET ÉVALUATION

Cours théorique et pratique – Exercices
Travail individuel sur console avec visualiseur intégré

VALIDATION : Attestation de formation

FINANCEMENT : afdas, uniformation, OPCO…

NB MAX DE PARTICIPANT : 6

NB d’HEURE : 35

LIEUX : Toute la France

INTERVENANT :  Thiebaud RICHARD : pupitreur, gestion réseaux scéniques, éclairagiste  Formateur certifié

PRE INSCRIPTION OBLOGATOIRE : https://formation.whitiaudio.fr/