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GrandMA3 (10 jours) Base+perfectionnement

Cette formation a pour objectifs de :
Développer les compétences nécessaires à l’exploitation de la console d’asservis grandMA3 pour la programmation de systèmes évolués de projecteurs asservis.
– Compréhension de l’ergonomie de la gamme de console GMA3
– Création du patch ( librairie GDTF, organisation)
– Configuration de la console pour une utilisation personnelle
– Utilisation des outils propres à la GMA3 ( Swipey, Scribbles …)
– Utilisation des Grids et Layout
– Création de preset et de mémoires en rapport avec l’utilisation du programmeur
– Utilisation des outils de création de preset dynamique ( Phaser)
Jour 1 :
Historique MA Lighting – La Gamme MA3 – Théorie du DMX
Canaux Vs Paramètres – Calcul de paramètres – Déscriptif de la console
Vue d’ensemble MA3 – Interface utilisateur – La syntaxe
Navigations dans Menus – Menu Setup – Vérification et Mise à Jour console
Menu Backup – 1er Show Pas à Pas
Patch et Librairie modification des projecteurs
Patch Group – Le 3D
Jour 2 :
User et UserProfile – Configuration des Vues – Fenêtres principales
Fenêtres secondaires – Options des vues – Display Config
Sélection – Exercice – Les Groupes
Les Grids (premières notions) – Programmeur – Clear
Intensité – Répartition des valeurs – Mode Align
Types de presets ( S & G & U) – Positions – Couleurs
Gobos – Layout
Exercices
Jour 3 :
Les Presets – Modifications Presets – Presets avancés
Presets Temporisés – Preset Relatifs – Filtres de programmation
Exercices
Jour 4 :
Fonctions des séquences – Selected Sequence
Options des séquences – Modifications – TRacking
Update – Part-Cue – Réglage exécution Sequence
Temps dans les mémoires – Temps individuels
Exécuteurs – Fader Spéciaux
Jour 5 :
Outils At Barre – Copie des données – IF Fonction
Les Grids en détail – MAtricks – Apparence
Scribbles
Jour6 :
Révisions semaine précédente – Les phasers ( Phaser editor etr step creator)
Philosophie, création – Mise en application
Exercices – Macros
Jour 7 :
Timecode dans les shows – Création et exploitations
Création d’une bande son timecode
Exercices sur cette bande son
Création d’un show
Jour 8 :
Création d’un automatique
Importation des meshes
Mise en forme des éléments 3D ( Sketchup)
Modification des lowlight / Hightlight
Jour 9 :
Consolidation des acquis
Exploitations des nouveaux outils : GDTF, Couleur en CIE …
Créations d’un show TV, event, Concert
Jour 10:
Remote input
Rappel des notions réseaux dans le spectacle
Explications des switchs
Explications des nodes
Management des nodes
Le réseau et la GrandMA3 – Réseau Ma-Net
Réseaux ACN – Réseau Artnet – Remote OSC
OUTILS
Salle de cours équipée, vidéo-projecteur, MA Lighting University
Matériel pédagogique Support de cours des formateurs
Équipements et matériel technique
PUBLIC
Ce module s’adresse à des Régisseurs lumière débutants ou confirmés ayant déjà une bonne connaissance de l’univers des automatiques et de la programmation de consoles asservies.
Prérequis
Pratique régulière et maîtrise de la programmation consoles dédiées aux asservis.
Connaissance de la chaine lumière ( DMX)
Évaluation des prérequis sur CV
Étude du dossier de candidature
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET ÉVALUATION
Cours théoriques et pratiques – Exercices
Travail individuel sur console avec visualiseur intégré
VALIDATION
Attestation de formation
NB MAX DE PARTICIPANT : 6
NB d’HEURE : 70
FORMATEURS ET INTERVENANTS : Thiebaud RICHARD : pupitreur, gestion réseaux scéniques, éclairagiste formateur certifié
PRE INSCRIPTION OBLOGATOIRE : https://formation.whitiaudio.fr/