GrandMA3 (10 jours) Base + Perfectionnement

Prochaines dates :

GrandMA3 (10 jours) Base+perfectionnement

Cette formation a pour objectifs de :
Développer les compétences nécessaires à l’exploitation de la console d’asservis grandMA3 pour la programmation de systèmes évolués de projecteurs asservis.

– Compréhension de l’ergonomie de la gamme de console GMA3
– Création du patch ( librairie GDTF, organisation)
– Configuration de la console pour une utilisation personnelle
–  Utilisation des outils propres à la GMA3 ( Swipey, Scribbles …)
– Utilisation des Grids et Layout
– Création de preset et de mémoires en rapport avec l’utilisation du programmeur
– Utilisation des outils de création de preset dynamique ( Phaser)

Jour 1
Tour de table, évaluation des compétences et des attentes des stagiaires.
Présentation physique de la console (Ecrans / ligne de commande / Sorties Dmx / Sorties Ethernet / différences CRV, Light, Full Size / Explication nombre de paramètres versus Univers dmx)
Patch (différence Fixture / Channel)
Les tableaux de controle
Le “programmer”, philosophie et diverses utilisations
La Fenêtre groupe
Enregistrement d’un premier cue (mémoire)

Jour 2
Enchainer des mémoires : création de séquences et gestion des temps (fade, trig, delay) par pas.
Principes du tracking
Les temps internes au “programmer”
Rectifier une mémoire, différentes approches en fonction de la phase de travail.

Jour 3
Copier des paramètres entre les projecteurs, les ajouter, les remplacer dans une séquence
Possibilités réseau de la console
Présentation et utilisation du visualisateur intégré.
Principes des fichiers d’échange GDTF / MVR

Jour 4
Les Presets, principes et utilisations.
Les Groupes Master
Focus sur les sélections + Clones

Jour 5
Programmation d’une conduite “façon théâtre”
Le formateur explique et dicte une conduite lumière sur un morceau de musique (comme le ferait un méteur en scène), le stagiaire programme les demandes.
Travailler les petits détails de restitution qui feront la différences
Focus sur les executeurs
Retour sur la 1ere semaine de formation

Jour 6
Les effets et leurs possibilités
Intégrer des effets dans une séquence

Jour 7
Préparation de la console en vu d’une restitution “Live”
Restitution Live
Le stagiaire doit “jouer” sur un morceau de son choix et ensuite sur un morceau aléatoire (comme dans la vraie vie)
Les performances sont enregistrées et analysées.

Jour 8
Utilisation d’un visualisateur externe (Wysiwyg / Capture)
Création d’un show de base
Utilisation des “Users”

Jour 9
Possibilité d’import / Export des objets GrandMA 3
Les nouvelles possibilités du “Grid”

Jour 10
Initiation au Timecode
Les possibilités Midi d’un système GrandMA 3
Les nouvelles possibilités du “Grid”
Les fonctions “en construction”
Foire aux questions sur la formation
2h pour revenir, à la demande des stagiaires sur certains points de la formation

OUTILS
Salle de cours équipée, vidéo-projecteur, Consoles GrandMA3
Matériel pédagogique Support de cours des formateurs
Équipements et matériel technique

PUBLIC
Ce module s’adresse à des Régisseurs lumière débutants ou confirmés ayant déjà une bonne connaissance de l’univers des automatiques et de la programmation de consoles asservies.

PRÉ-REQUIS
Pratique régulière et maîtrise de la programmation consoles dédiées aux asservis.
Connaissance de la chaine lumière ( DMX)
Évaluation des prérequis  sur CV          
Étude du dossier de candidature

SÉLECTION
CV et entretien téléphonique.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET ÉVALUATION
Cours théoriques et pratiques – Exercices
Travail individuel sur console avec visualiseur intégré

SITUATION HANDICAP : nous contacter

VALIDATION : Attestation de formation

NB MAX DE PARTICIPANT : 6

NB d’HEURE : 70

FORMATEURS ET INTERVENANTS :  Formateur Grand Ma3 Expert

PRÉ-INSCRIPTION obligatoire : https://formation.whitiaudio.fr/