Recrutement

FICHE DE POSTE Chargé(e) de communication


PRÉSENTATION :

Whiti-Audio est une société d’expertise audio avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la sonorisation et de la régie générale de spectacles vivants et d’évènements.

Avec le Studio Nyima, créé en 2003, elle s’inscrit dans le paysage de l’édition phonographique de la région Centre Val de Loire. Elle accueille, chaque année, de nombreux projets d’enregistrement, de mixage, de mastering et de post production.

Depuis 2015, Whiti-Audio développe son pôle « formation professionnelle continue » aux métiers techniques du spectacle et de l’édition phonographique.

Avec en moyenne 150 stagiaires par an, Whiti Audio Formation est engagée dans le développement des compétences professionnelles pour des professionnels par des professionnels.

Aujourd’hui Whiti Audio Formation propose un catalogue de formations dédiées au son, à la lumière, aux réseaux. Sa spécialité concerne la 3D sonore ou le son immersif. Précurseur dans le domaine, le cursus 3D ouvre de nouvelles perspectives d’évolution dans le travail de l’ingénierie sonore.

DESCRIPTION
Au sein d’une équipe de trois personnes, vous avez pour mission le développement de la communication de WAF sur l’ensemble des supports en place et à venir.
Il s’agit de consolider notre place sur le marché de la formation dédiée aux techniques du spectacle.

Les Objectifs :

  • Communiquer dans les différents réseaux pour remplir les sessions de formation partout chez nos partenaires en France
  • Trouver de nouveaux moyens/canaux de communication pour atteindre notre public cible : intermittents du spectacle – techniciens
  • Optimiser & agrémenter le site internet Whiti Audio

Vos responsabilité clefs :


Réseaux Sociaux
– Gérer et animer notre communication sur les réseaux sociaux : création et partage de posts
– Élargir et améliorer nos réseaux sociaux grâce à une stratégie de content marketing (Linkedin, Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et autre si besoin.)
– Élaborer et suivre un calendrier éditorial
– Créer des visuels percutants.
– Faire de la veille concurrentielle
– Suivre et faire le reporting des performances sur nos réseaux mensuellement
– Enregistrer et monter des vidéos YouTube : tutos, présentations formations et projets à venir.

Newsletter
– Rédiger, soumettre et envoyer la newsletter bi-mensuellement (Mailchimp)
– Rédiger des communiqués de presse mensuellement pour la presse spécialisée (Sonomag, Sondlightup, AS)

Site internet
– Mise à jour, optimisation et évolution du site internet ( WordPress)

Communication papier
– Rédaction et impression des cahiers de formation
– Mise à jour de la communication papier : plaquettes, livres de poche, affiches ( Indisign)
– Création des visuels du stand pour salons
– Mise à jour de notre PLV

Les + :
– Présence sur les évènements tel que salons audio, ouverture ou fermeture de session de formation,
événements culturels dédiés

Description du profil recherché
● Vous êtes doué(e) en communication et porter un intérêt majeur aux techniques du spectacle et de
l’évènement (plus particulièrement le son)
● Vous disposez idéalement d’une première expérience.
● Vous êtes passionné(e) et curieux(se). Vous aimez regarder ce qui se fait de mieux en community
management.
● Vous rédigez bien et vous aimez ça.
● Vous êtes très à l’aise sur les réseaux sociaux, et vous en maîtrisez tous les codes.
● Vous maitrisez des outils de création de communication : suite adobe (indisign, illustrator,
photoshop), word, excel.
● Vous connaissez les problématiques des imprimeurs : fond perdu, offset…
● Vous avez une vue d’ensemble des supports de comm et êtes force de proposition pour les faire
évoluer.
● Vous n’avez pas besoin d’un chef sur votre épaule pour vous dire quoi faire, vous êtes autonome et
force de proposition.
● Vous êtes créatif !
● Vous êtes rigoureux(se) sur la réalisation des supports et le maintien de la charte graphique.
● Vous savez vous adapter et vous aimez le changement.
● Vous connaissez le monde du spectacle, ses techniques, ses technologies. Vous avez une sensibilité
artistique. Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur culturel.

Type d’emploi : CDI.
Salaire : SMIC, évolution possible.
Horaires : 35h/semaine
Expérience: souhaitée
Télétravail: Oui
Poste à pourvoir: 1er janvier 2023
Dépôt des candidatures: CV et lettre de motivation à Muriel Briand: muriel@whitiaudio.fr.